François Ingigliardi, le maître 2018 du combiné !

Dimanche 14 janvier 2018, à 7h30 Pierre Chanvillard,  Président de l'US Cagnes Sport Boules, a déclaré officiellement l'ouverture du 14ème Top 6 Combiné.

Dans l'arène du boulodrome Gé Gallaratto, 32 "Gladiateurs" se sont affrontés. Un seul devait parvenir à la victoire : il fut notre Gentleman et Champion de France de l'épreuve quelques années plus tôt, et jamais inscrit sur le trophée Tony
Capellacci : François Ingigliardi de l'AS Vence, face à son complice du même club, le fidèle et sympathique argentin Victor Albarracin, qui donne chaque année au Top 6 une dimension internationale.

Lors de la quatrième partie, équivalent d'une demi-finale, le futur vainqueur éliminait Yohann Bocquet, après avoir été mené de cinq points à mi-parcours et ne gagnant qu'après deux mènes supplémentaires. Sur le jeu voisin, le finaliste écartait Maxime Tinacci, triple vainqueur de cette compétition.

Le TOP 6 de l'édition 2018 est complété par le brillant Patrick Forestier, très adroit pour faire valser les petites sphères boisées, ainsi que par le très régulier Frédéric Richard, qui n'a pas cessé de monter en puissance tout au long de la journée.

A noter les belles performances des poulains cagnois Anthony Coppet et Dominique Choisy, ainsi que celles d' Alain Lamoine et Alexandre Trichard, tous présents sur le plateau final. Merci à tous ces joueurs qui nous ont offert un très joli spectacle et qui ont tous été joliment récompensés.

Pierre Chanvillard, à l'occasion de ses 75 ans, a offert une très jolie médaille en or qui a été tirée au sort pour tous les joueurs participants. L'heureux élu fut le toujours jeune et souriant Salem Djeballah.

Le Top 6  Combiné 2018 !


1ER     INGIGLIARDI       A.S VENCE       110 PTS - 83
2EME  FORESTIER           R.B.R              109 PTS - 90 
3EME  TINACCI               A.S VENCE       108 PTS - 80
4EME  BOCQUET             MONACO        108 PTS - 90
5EME  ALBARACIN         A.S VENCE       105 PTS - 76
6EME  RICHARD                R.B.R             100 PTS - 91

Un grand MERCI à nos donateurs Christian Casani, François Cacioli, Philippe Choisy et le CBD 06 : leurs cadeaux ont permis de récompenser tout au long de la journée tous les carreaux et tous les "cougourdons".

Félicitations au grand chef Julien Garcia pour ses succulentes lasagne, sans oublier nos bénévoles qui ont oeuvré pour la belle réussite de cette compétition Jeannine de la Trinité, Paul, Philippe, Michel, Marcello, Jeannot, et l'infatigable François Cacioli pour un arrosage plus que parfait des jeux .

L'US Cagnes sur Mer vous donne rendez-vous à l'année prochaine pour le quinzième anniversaire de la compétition.

Photo et compte rendu très complet et passionné de Bernard Garcia