lundi 3 septembre 2012

Nice vu par le GFF en quelques mots


Au cours du stage du Groupe France Féminin à Nice, Christophe Garin et Alexandre Bosse ont recueilli quelques impressions et souvenirs de chaque membre de l'équipe.

Quelques mots d'un groupe promis à un grand avenir, à quelques semaines d'une échéance mondiale, dont l'objectif sera de redevenir la première nation mondiale.

Une réalisation de qualité d'Alexandre Bosse.
                             
Stéphane Fournier, un bref bilan de ce stage ?
Ce stage m’a surtout permis de découvrir encore plus chaque joueuse et membre du groupe. Ce stage a été le parfait amalgame entre la préparation collective, individuelle, physique, technique et mentale. Le travail sur la vie de groupe sur et en dehors du terrain fût également une des priorités de ce stage azuréen.

Stéphane, je sais que tu es un grand fan de Comiques (cf: Sellig "Momo lâche la Wii..."). Alors, au cours de ce stage, quel évènement ou anecdote t'a fait le plus rire?
(Rires) - Je dirais la tête des filles quand je suis venu les réveiller lundi matin à 5H30 pour le fil rouge (déstabilisation horaire). Je rajouterai que j’ai été très heureux du comportement des filles avec les personnes qui les ont accueillies (Christophe Garin, Alexandre Bosse) et Philipe le cuisinier.

Brigitte Coste,  quelques mots sur le stage ?
C’est la continuité du travail commencé il y a 2 ans. Il a permis de faire un point physique sur chacune des filles. Faire ce stage au mois d'août, à Nice de plus, prépare les athlètes aux conditions climatiques qu'elles rencontreront en Turquie lors du mondial. 
De plus, la Côte d'Azur au mois d'août a une connotation de vacances : cela en fait un cadre de travail idéal. En effet, les filles ont beaucoup plus de motivation à faire la préparation physique sur la promenade des Anglais.

J’ai vu que tu étais une grande amatrice de cuisine...
Oui ! (sourire)  La cuisine maison de Philippe... la pissaladière, la salade Niçoise sont des plats que j’adore mais que je ne mange malheureusement que très peu souvent.

Jacques Faresse, un bilan sur le groupe France Féminin à l'issu du stage ?
Un stage très satisfaisant : nous avons appris à vivre ensemble encore un peu plus. Il y a toujours des bons et mauvais moments dans une vie de groupe. Ce type de stage long (5 jours, comme la durée du mondial) permet de voir les réactions de chacun.
Ce groupe, je le trouve très complet avec l'expérience et la jeunesse. De plus, afin de mieux nous préparer aux différentes échéances internationales, des rencontres France-Chine devraient voir le jour très prochainement.

Barbara Barthet, une expression en Niçois ?
"Issa Francia"

Qui veut dire?
Allez la France ! (Barbara nous a promis de ressortir cette expression au mondial lors d'une interview !)

Mélanie Fabry, ce que tu as le plus apprécié au cour du stage (Extra-sportif) ?
L'accueil des gens, les échanges avec les Niçois lors des sorties en public et des démonstrations.

Mélanie Rizzo, le boulodrome Gallaratto ?
C’est un cadre de travail idéal, les terrains sont très bons... mais je retiendrai (rires) les moustiques et la chaleur !

Valérie Maugiron, il parait que tu parles beaucoup ?
(Rires) oui c’est vrai!

Trouve donc un mot en rapport avec le stage et le mondial pour chacune des lettres de ton prénom :
Victoire
Athlète
L'OR
Equipe
Radio (en référence au fait que je parle tout le temps !!)
Imprévisible
Esprit

Laurence Richard, si tu avais eu le choix du lieu du stage, aurais tu choisis une autre ville ?
Non, j’adore cette région… La mer, la chaleur et la montagne si proche… c’est exceptionnel.

Gaëlle Millet, si tu avais eu le choix du pays hôte du mondial, lequel choisirais-tu ?  
La France (pour les supporters, amis et la famille…). Mais j’aimerais beaucoup l’Argentine également.

Bonne chance à nos filles et Issa Francia !!!